Situé au coeur d'un complexe sportif, le Tennis Club de Téteghem, association Loi 1901 et affiliée à la Fédération Française de Tennis, compte pour la saison 2017 un effectif de 250 membres. La pratique de notre sport est proposée à différents publics. En effet, les joueurs "loisirs", les compétiteurs, les très jeunes, les moins jeunes, tous sont représentés au TCT. Dès 4-5 ans, un enfant peut intégrer notre Galaxie-Tennis. D'ailleurs, l'école de tennis jeunes, tout type d'enseignement confondu (du niveau blanc à la compétition) comptait 161 adhérents âgés de 4 à 18 ans la saison précédente. Mais passée la majorité, il est toujours possible d'apprendre notre discipline en passant par les cours adultes.


     
   
   
         
   
   

 


 

Le Tennis Club de Téteghem dispose de 2 terrains couverts en green-set ainsi que 2 terrains extérieurs en French Court (type terre-battue) restant pratiquables tout au long de l'année si les conditions météorologiques le permettent. Ces terrains sont accessibles 7jrs/7 de 8H à 22H.
Le TCT propose 45 heures d'enseignement pour les différents publics sur un ou deux terrains (cf planning). Ces cours sont assurés par Julien Renoncourt, Professeur de Tennis Diplômé d'Etat 2nd degré, et par son équipe d'Assistant Moniteur de Tennis. (cf équipe pédagogique) 
Sur le plan des épreuves par équipes, le club a engagé cette saison 11 équipes jeunes, 2 équipe dames, 1 équipe dames +35, 3 équipes messieurs, 1 équipes +35M et 2 équipes +45M. Les rencontres se disputant essentiellement les samedi après-midi et dimanche matin et après-midi.